SIDEOBDU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE père GORIOT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 politique sorcière 1.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Tom Something

◊ LOG-IN : 07/04/2012
◊ MESSAGES : 6

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptySam 7 Avr - 15:52

(La section invités n'étant pas ouverte aux invités explique ce pseudo bidon. Je le changerai une fois que... je l'aurai trouvé. politique sorcière 1.0 3563782329)

Bref. Bonjour ! Il paraît qu'Alizé t'a déjà prévenue que j'arrivais avec une avalanche de questions, et puisque je peux pas avancer (commencer) mon perso sans réponses vu qu'on ne sait absolument rien de la politique sorcière, et bien... et bien je vais te balancer mon gros pavé :

(1) Quelle est la politique de Scrimgeour face aux 2 clans, officiellement mais surtout officieusement ? (genre le Ministre prêt à tout pour garder son poste, qui rassure le peuple d'un sourire mais conspire à droite à gauche sans scrupules, celui qui s'écrase gentiment, qui se fait peu à peu détester et se prépare déjà à se faire piquer sa place ou bien... autre chose ?)
(2) J'ai réalisé que les mandats sorciers pouvaient être à rallonge (Faris Spavin, 38 ans au poste) mais la question de comment ils sont élus est très... vague. (cf la citation bien indigeste d'en bas) S'il y avait eu une Reine ou un Roi, il aurait pu tout simplement être nommé, via un Parlement disons, mais comme il y a ni Roi, ni Reine, ni Parlement, ni partis politiques (j'aimerais tellement voir un parti de la fraternité moldue Arrow)... retour à la case départ.
(3) Sans parler de comment un Ministre se fait remercier ? Comment est-on passé de Fudge à Scrimgeour, par exemple ?
(4) Qui permet de contrebalancer le pouvoir du Ministre, dans le cas où il se montre tyrannique/aussi con que Fudge ? (bien qu'on ait eu plus ou moins la réponse à cette question dans les livres : personne), et si on est dans le cas où le Ministre est tout simplement seul au pouvoir... pourquoi un groupe solide et décidé comme les Mangemorts n'a pas déjà organisé son coup d'état ? Ou même un autre groupe, des fanatiques pro-moldus ? Ça devrait être facile à priori, non ?
(J'ai fait des recherches qui m'ont pas apporté énormément mais que je partage en quote. C'est en anglais, je veux bien traduire s'il le faut :) )

Citation :
Rowling’s vision of government consists almost solely of bureaucracy, without elections to offer the sheen of democracy, without a free press or independent judiciary to act as a check on bureaucratic excess, and with few true public servants to counteract craven bureaucrats.

Rowling strips the Ministry of Magic of even this most basic justification, as Fudge is replaced by Scrimgeour as the Minister of Magic with no mention of an election. (Prior to The Half-Blood Prince, it was an open question whether the wizarding world had any elections. The fact that the Ministry stripped Dumbledore of his titles and positions in The Order of the Phoenix made it seem unlikely, but not impossible, that elections occurred.)
We first learn the news from Fudge himself: “I was sacked (=mis à la porte) three days ago!” P. 15. Harry later uses similar verbiage. P. 60. Scrimgeour is described as “appointed Minister of Magic,” again with no description of who did the “appointment.” Pp. 40–41.
The lack of an election is highlighted by a meeting between the muggle Prime Minister (presumably Tony Blair) and Fudge (the former Minister of Magic) and Scrimgeour (the new Minister) (pp. 1–18). The description of the muggle Prime Minister features a discussion of elections and political opponents, two elements of governmental life that are notably absent from the Ministry of Magic.

One mystery that remains after The Half-Blood Prince is the legislative or rule-making power of the Ministry of Magic. It is clear that the Ministry enforces the laws, and there are discussions in the books about adopting new laws, but there is never any mention of a legislature or legislative process. The hints that Rowling drops, however, are not encouraging.
(Harry’s trial in book five suggests that the laws are quite pliable and possibly subject to change at the Minister of Magic’s whim. During the trial Fudge and Dumbledore argue over a point of law and the following exchange occurs: “ ‘Laws can be changed,’ said Fudge savagely. ‘Of course they can,’ said Dumbledore, inclining his head. ‘And you certainly seem to be making many changes, Cornelius . . . .’ ” Rowling, The Order of the Phoenix, supra note 1, at 149.)
These omissions are purposeful, authorial decisions by Rowling. A government that has no elections and no democratic process for lawmaking obviously lacks the legitimacy of a democratic regime. Nevertheless, the overall similarity of the Ministry of Magic to our own government in actions, motivation, and personnel suggests that elections and democratic lawmaking actually have little, if any, effect on government as experienced by it subjects.

The first thing to note about Rowling’s Ministry of Magic is that she has created a government structure that appears to be one hundred percent bureaucracy. There is a Minister of Magic, but he is appointed, not elected. It is unclear who appoints the Minister of Magic, but perhaps it is the elites. There are multiple offices and committees below the Minister, but each of these appears to be a classic bureaucracy within a bureaucracy, each staffed by a junior minister with their own area of responsibility.
There are thus no governmental bodies outside the Ministry of Magic to act as a check upon government abuses.

Humorously, Rowling denies the magical world a free press (or even a functional press). Both The Half-Blood Prince and The Order of the Phoenix are replete with instances of the Ministry leaning on the press to print what is essentially government propaganda.



As Susan Hall puts it, “legislative, executive and judicial functions within the wizard world are all concentrated in the Ministry of Magic. The absence of rule of law safeguards allows the ministry and its officials to act in a capricious and arbitrary way” which opens the doors for ministry corruption and indecisiveness.

C'est la première fois que je fais un personnage aussi proche du Ministre, d'où ces questions bizarres que personne n'a jamais posé parce que, moi la première, on avait jamais eu besoin d'y penser. Et puis je n'avais pas envie d'inventer un Ministre qui aurait été en totale contradiction avec ce que tu prévoyais pour l'histoire du forum, donc... donc voilà. J'ai hâte de commencer cette fiche, en tout cas. Le Ministère de la Magie, c'est ma passion politique sorcière 1.0 277638789

Merci d'avance I love you


edit ah, si, j'ai encore une question, de chronologie cette fois (ma deuxième passion après le Ministère...). Je voulais voir si je pouvais trouver ma réponse dans les annexes, "The Deatheaters" et "The Order of the Phoenix", mais c'est la description de l'Ordre dans les 2 sujets, une fausse manip je pense politique sorcière 1.0 1219400558

Citation :
IL EST REVENU. LE MAÎTRE DES TÉNÈBRES EST REVENU. IL A DÉCIDÉ DE S’EN PRENDRE AU MINISTÈRE DE LA MAGIE, DE PRENDRE LE POUVOIR. ET SES DISCIPLES.. ILS ONT PRIS DES FORCES DEPUIS LA DERNIÈRE FOIS, ET ONT GRANDI EN NOMBRE. ILS.. ILS.. ILS DÉPASSENT L’ORDRE DU PHÉNIX ! PERSONNE, PERSONNE N’EST CAPABLE DE LES ARRÊTER, PERSONNE NE PEUT.. MON DIEU. IL FAUT QUE QUELQU’UN FASSE QUELQUE CHOSE !

"Il est revenu" : mais revenu d’où ? Si Harry Potter n’a jamais existé, logiquement Voldemort n’est jamais "parti" et sa première ascension reste son unique ascension... non ? politique sorcière 1.0 3563782329
Revenir en haut Aller en bas

Lund Croupton

Lund Croupton

◊ LOG-IN : 06/04/2012
◊ MESSAGES : 28

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptySam 7 Avr - 16:13

Ah, te voila. I love you Si tu savais tout ce qu'Alizé m'a dit sur toi !
Bref, je vais faire court puisque je suis sur mon portable et donc je ne peux pas faire de recherches très élaborées -excuses m'en d'ailleurs.
1) Scrim. aurait tendance à vouloir à tout prix garder sa place et à afficher un sourire crispé à chaque apparition officielle. Cependant, il ne veut pas avoir affaire à aucun 'parti'.
3) Pour ce point, c'est dans les livres il me semble, donc je te dirais ça après avoir vérifié.

Je peux pas te répondre mieux pour l'instant donc demain je verrais ça plus profondément. I love you
Revenir en haut Aller en bas



Tom Something

◊ LOG-IN : 07/04/2012
◊ MESSAGES : 6

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptySam 7 Avr - 16:50

Que des conneries, je parie politique sorcière 1.0 277638789

1. OK, donc il se borne à ignorer les "avantages" que pourraient lui procurer les 2 camps. C'est ce qu'il me fallait. Parfait.
3. Je suis allée vérifier dans le tome 6, tu avais raison, on nous dit que "la communauté des sorciers au complet a hurlé pendant deux semaines pour exiger ma démission" (Fudge). Donc le peuple l'a viré. Mais le peuple ne peut pas avoir viré tous les autres Ministres, quand même ? ... Bon. Ce qui veut dire, logiquement, que le peuple devrait l'élire aussi ?

Merci, c'est déjà suffisant pour que je me réconcilie avec Word, en tout cas politique sorcière 1.0 3839493590
Revenir en haut Aller en bas

Lund Croupton

Lund Croupton

◊ LOG-IN : 06/04/2012
◊ MESSAGES : 28

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptyDim 8 Avr - 9:15

2/3) logiquement, oui, le peuple devrait élire le ministre puisqu'il a le pouvoir de le faire démissionner.
4) à mon avis, meme si ça n'est pas dit dans les livres -et de toutes façons, on va fonctionner comme ça, hein, sinon ça va partir en live =>- il y a toujours des gens hauts placés du ministère qui influe sur les pensées du ministre car, après tout, pour diriger une communauté, magique ou non, tout le monde a besoin de quelqu'un. donc : il y a bien des gens pour le conseiller, des gens dans ses petits papiers, ce qui rend la tache plus difficile aux mangemorts et autres fanatiques pro-moldus, comme tu dis. (:
edit) ... ok, autant pour moi pour les annexes, dès que je suis sur mon ordi je change ça ! (j'ai honte.) donc : je suis partie du principe que l'Ordre du Phénix datant des années 70 -celui avec les parents de Harry, Neville et compagnie dans le livre- l'avait déjà "remit à sa place", interrompu dans son ascension à se moment là (puisqu'à l'époque, le ministre avait eut à faire à l'Ordre dans ce but, justement).

pour ce qu'al a dit, non, au contraire politique sorcière 1.0 277638789 I love you
j'espère t'avoir bien répondu, donc. politique sorcière 1.0 3605817172
Revenir en haut Aller en bas



Tom Something

◊ LOG-IN : 07/04/2012
◊ MESSAGES : 6

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptyDim 8 Avr - 10:11

Je pousse, je sais, mais alors comment l'Ordre du Phénix a réussi à arrêter notre bon vieux Voldemort, concrètement ? S'il n'y a pas eu Lily et son sortilège de protection, pas non plus de "ricochet", comment ont-ils réussi à affaiblir Voldemort autant que dans l'histoire initiale ? A moins qu'ils ne l'aient pas si affaibli que ça ? (Je bataille un peu pour comprendre ce qu'on garde des livres, et ce qu'on ne garde pas politique sorcière 1.0 277638789) Et comment la bataille de 1996 (celle du Département des Mystères), où plusieurs membres de chaque clan ont été tués, a pu avoir lieu si Harry et sa bande n'ont jamais existé ? Est-ce qu'on garde la prophétie ? Ou est que la bataille n'a pas du tout eu lieu au Département des Mystères et qu'on en garde juste la date pour suivre la chronologie de base ?

Normalement, c'était ma dernière question (façon poupées russes, 6 en 1...), désolée de t'embêter avec tout ça politique sorcière 1.0 3605817172
Revenir en haut Aller en bas

Lund Croupton

Lund Croupton

◊ LOG-IN : 06/04/2012
◊ MESSAGES : 28

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptyDim 8 Avr - 10:21

tout simplement : la bataille de 1996 n'a pas eut lieu. je pars du principe que le retour, si je puis dire le 'premier' retour même, de voldemort, c'est maintenant, en 2012. je n'ai pas suivi la chronologie des livres, donc bon. politique sorcière 1.0 3839493590

puis, tu m'embêtes pas va. politique sorcière 1.0 3605817172
Revenir en haut Aller en bas



Tom Something

◊ LOG-IN : 07/04/2012
◊ MESSAGES : 6

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptyDim 8 Avr - 11:36

Siran Arlowe a écrit:
ORDER OF THE PHOENIX.
L'Ordre du Phénix est une société secrète fondée par Albus Dumbledore, qui a pour but de faire face à Voldemort et à ses Mangemorts.

Durant la première prise de pouvoir de Voldemort dans les années 1970, Dumbledore rassembla un groupe de personnes pour le combattre. Ils se nommèrent eux-mêmes l'Ordre du Phénix. Il était composé d'une grande variété de gens, sorciers ou Cracmols. Cette diversité est la vraie marque de l'organisation mais aussi une clé de la philosophie de Dumbledore, directement opposée au comportement élitiste et discriminatoire de certaines familles comme les Malefoy, les Black et Voldemort lui-même.

Beaucoup de membres de l'Ordre sont morts pendant la première ascension de Voldemort vers le pouvoir dans les années 70. Au début de la seconde guerre, l'Ordre combattit les Mangemorts lors d'une bataille, en juin 1996. Après cette date, plusieurs membres furent tués.


Sauf que tu dis ici que la bataille de 96 a eu lieu et qu'il y a eu une seconde guerre (donc une seconde ascension ?)... je suis perdue politique sorcière 1.0 2574002215
Revenir en haut Aller en bas

Lund Croupton

Lund Croupton

◊ LOG-IN : 06/04/2012
◊ MESSAGES : 28

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptyDim 8 Avr - 11:56

autant pour moi, j'ai oublié de changer ça. politique sorcière 1.0 277638789 je vais reprendre les annexes cette aprem, de toutes façons, avec le bug des mangemorts/de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas

Priam Donovan

Priam Donovan

◊ LOG-IN : 04/04/2012
◊ MESSAGES : 27

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptyDim 8 Avr - 14:19

Cela dit, dans le livre de Jkr, rien ne dit que si bébé Potter n'avait pas détruit Voldy, protégé par le don du sang de sa mère, Voldemort n'aurait jamais été vaincu par l'Ordre. L'Ordre était puissant, et peut-être aurait-il pu réussir, à terme, à faire disparaitre une première fois Voldemort avant un retour en force.
Quand la prophétie de T. dit que 'le seul qui aura le pouvoir de vaincre le SdT est né blabla', ce n'est pas une prédiction du futur, c'est une exploration des possibles de l'existence (en clair un truc à la con, si j'en crois Dumbledore): si Voldemort n'avait pas entendu la prophétie, il n'aurait pas cherché à tuer Harry, et le sort n'aurait pas ricoché sur lui, et il ne serait pas 'mort une fois'. La prophétie n'a pris de sens que parce que Voldemort y a cru. On peut donc se permettre d'imaginer qu'ici, Harry ni la prophétie n'ayant existé, le mage noir a été terrassé une première fois par l'Ordre, mené par Dumbledore.

Alix, tu me reprends si je dis une connerie. politique sorcière 1.0 3839493590
Revenir en haut Aller en bas



Tom Something

◊ LOG-IN : 07/04/2012
◊ MESSAGES : 6

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptyDim 8 Avr - 16:22

Oui mais en fait ma question était plus... "technique" : s'il n'y a pas de Harry ni de sortilège-ancien-ricochet, on peut imaginer que l'Ordre aurait soit réussi à tuer Voldemort pour de bon (par un classique AK, si on part du principe qu'il n'y a pas d'Horcruxes non plus (sauf qu'il y en a, sinon il ne serait pas aussi puissant ? ... politique sorcière 1.0 4257297559 ), soit n'aurait réussi qu'à l'égratigner un peu, ce qui n'aurait pas mis fin à sa montée en puissance. A ce jour, on ne connait pas de sortilège qui puisse affaiblir quelqu'un au point qu'il parte se cacher au fin fond de l'Albanie... Une potion, à la limite ? Un mélange de sortilège-potions ? Une arme secrète que personne n'a voulu dévoiler à la population ? Ma question résumée, en fait, c'est comment Voldemort a été vaincu la première fois, concrètement ? Et c'est important pour mon personnage, si, si, je le jure.
(Vous me le dites quand je commence à vraiment vous les briser avec mes détails, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas

Priam Donovan

Priam Donovan

◊ LOG-IN : 04/04/2012
◊ MESSAGES : 27

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptyDim 8 Avr - 17:38

Les horcruxes n'ont pas existé dans cette version de l'histoire, étant donné que le septième, c'est Harry, ç'aurait été dommage de les faire sans le principal. Dumbledore n'a pas eu besoin de se dédoubler pour être le plus grand sorcier d'Angleterre, et Grindelwald non plus pour semer la terreur dans le grand nord - en un sens, ici, Voldemort est plus proche de Grindelwald dans son obsession de prendre le Ministère et d'établir le règne des sang-purs, l'asservissement des moldus (en clair: on met en priorité sur ce forum le Voldemort qu'on ressent au Ministère dans le tome 7, quand ce dernier est pris par les Mangemorts, avec la Fontaine changée en représentation de l'hégémonie des sorciers sur les autres races, etc.)

Donc oui, Voldemort reste cet homme qui est allé plus loin que quiconque dans l'exploration de la magie noire et magie indicible, et il a été une première fois désarçonné par l'Ordre, mené par Dumbledore. On peut donc imaginer un combat Dumbledore/Voldemort de la même façon que celui qui opposa Dumbledore à Grindelwald, ou, pour te donner une image, un combat de la même intensité que celui dans le hall du Ministère, fin du tome 5. Pris de court, désarmé, Voldemort aurait donc fuit devant Dumbledore, avec un goût amer au fond de la gorge. Vu que Potter n'est pas intervenu, Voldemort n'est jamais mort une fois et n'a jamais eu le besoin d'aller péter en Albanie et trinquer au sang de licorne. La guerre a pris fin, et Dumbledore et l'Ordre ont été sacrés héros des sorciers. Mais l'Ordre savait que Voldemort reviendrait, et plus dangereux que jamais: tu connais le bonhomme, être ridiculisé par un vieillard barbu, c'est pas trop son kiff. Voldemort a monté une armée, il a formé ses disciples dans des endroits peu recommandables, formés à tuer, à sacrifier, à dépecer, il a trouvé des alliés chez les géants, les acromantules et les détraqueurs, il a embrigadé des jeunes en échec scolaire et paumés dans leur tête (il existe beaucoup de jeunes dans le genre du fils Croupton, perdus et à la recherche d'un sens à leur vie, d'une famille, d'un père, etc.), bref: son pouvoir est accru, parce qu'il s'est plongé plus loin encore dans la magie noire et parce qu'il a pris le soin de recruter dans l'ombre pendant des années et des années: résultat: les ennemis sont partout, invisibles et muets, derrière chaque porte, à l'entrée d'une ruelle prise au hasard. Tout le monde, dans le monde sorcier comme moldu, depuis le retour du Lord et ses Disciples, a rendez-vous avec la mort.
(j'ai trouvé que ça sonnait bien, comme fin)
(et sinon, certes, tu commences à me les briser menu, avec tes questions à la con, ALIX. politique sorcière 1.0 3839493590 )
Revenir en haut Aller en bas

Lund Croupton

Lund Croupton

◊ LOG-IN : 06/04/2012
◊ MESSAGES : 28

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptyDim 8 Avr - 17:46

Citation :
Voldemort n'est jamais mort une fois et n'a jamais eu le besoin d'aller péter en Albanie et trinquer au sang de licorne.
EPIC.
Revenir en haut Aller en bas



Tom Something

◊ LOG-IN : 07/04/2012
◊ MESSAGES : 6

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptyDim 8 Avr - 17:57

Je crois que je vais me copier-coller ça en une annexe spéciale Voldemort.
C'EST BON, C'EST PARFAIT j'ai plus de questions. Soulagée ?
(Rendez-vous dans 3 mois pour la fiche, maintenant Arrow)
Revenir en haut Aller en bas

Priam Donovan

Priam Donovan

◊ LOG-IN : 04/04/2012
◊ MESSAGES : 27

politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 EmptyDim 8 Avr - 18:23

Tom Something, à jamais dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


politique sorcière 1.0 _
MessageSujet: Re: politique sorcière 1.0   politique sorcière 1.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

politique sorcière 1.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDEOBDU :: SIDEREUM OBDUCO, PART 1 :: THE SORCERER GAZETTE. :: comments and questions.-
Sauter vers: